f.a.q

Nous répondons à vos questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Et si vous souhaitez nous poser une colle, vous pouvez toujours nous écrire via le formulaire de contact

Les marques traditionnelles ainsi que les grandes marques trouveront leur place dans la Boutique 2 ma rue.

vENDRE AVEC LA BOUTIQUE 2 MA RUE

Comment devenir vendeuse ?

Très simplement, il vous suffit de trier vos armoires, rassembler vos vêtements dans un colis et demander votre étiquette sur notre site à la rubrique « ma démarche vendeur »,

Dès réception de votre colis, vous serez informée et nous débuterons ainsi notre collaboration.

Quelles sont les marques et les vêtements acceptés ?

Le concept de La Boutique 2 ma rue est de racheter les vêtements Femme (à partir de 15 ans) que vous ne portez plus et si vous ne les avez pas porté depuis plus de 6 mois c’est qu’ils sont prêts pour nous rejoindre !

Nos préférences :

  • Les marques traditionnelles ainsi que les grandes marques trouveront leur place dans la Boutique 2 ma rue.
  • Pas de sous-vêtements, pas de maillots de bain, pas de vêtements enfant ou bébé
  • Pas de trous, pas de taches, non délavés, propres, repassés et étiquette visible

Les Collections récentes de préférence – 5ans,

  • Nous rachetons les collections printemps/été de janvier à juillet.
  • Nous rachetons les collections automne/hiver de juillet à décembre.
Comment savoir si le vêtement que je souhaite vendre répond aux critères qualité La Boutique 2 ma rue ?

Facile, consultez la rubrique « La charte Qualité LB2 » et si vous avez un doute, contactez nous par mail avec des photos hello@laboutique2marue.fr

Sous combien de jours serai-je payée ?

Dès que le prix de rachat est validé soit 10 jours max après la confirmation de réception qui vous aura été envoyée, le paiement se fera dans la foulée.

Comment vous envoyer les vêtements ?

Demandez votre étiquette prépayée et collez la sur votre colis !

Nous privilégions le réseau Mondial Relay mais vous pouvez aussi passer à la Boutique 2 ma rue qui est notre show room et lieu de préparation des vêtements pour être présentés à la vente.

aCHETER AVEC LA BOUTIQUE 2 MA RUE

Tous les produits de la boutique 2 ma rue sont-ils d'occasion ?

C’est tout le concept de La Boutique 2 ma rue : 100% occasion de faire une bonne affaire

Mais occasion rime avec soin !

Vous trouverez des vêtements neuf avec étiquette (ou sans) et non portés, une 2ème voir 3ème démarque, des ventes éphémères, des placements produits de nos partenaires qui souhaitent se séparer de leurs invendus.

Comment être certaine de la qualité des produits d'occasion

Un contrôle minutieux est opéré par notre équipe afin de déterminer si les vêtements correspondent bien à notre charte qualité,

Si ce n’est pas le cas, il est aussitôt retiré de la vente.

Comment savoir si le vêtement est à ma taille ?

Nous faisons un descriptif complet pour que vous puissiez être sûre que le vêtement vous corresponde,

Si toutefois vous l’achetez et qu’il ne vous va pas, vous pouvez toujours nous le restituer et être remboursée,

Si vous avez un doute : écrivez-nous hello@laboutique2marue.fr

J'ai besoin de plus d'informations sur un produit, comment faire ?

Ecrivez nous à hello@laboutique2marue.fr ou appelez nous au 06 30 94 34 08

Quels sont les modes de paiement acceptés et sont-ils sécurisés ?

Vous pouvez faire des paiement en ligne sécurisés grâce à notre banque LCL et sont service monétique SHERLOCK,

Chaque transaction nécessitera une validation de votre part.

Si vous faites des achats en boutique, la carte bleue est acceptée quelque soit le montant ou le paiement en espèce est tout aussi apprécié !

lA LIVRAISON ET RETOURS

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

En France, cela se fera entre 5 et 7 jours maximum,

Si notre cliente se trouve dans un autre pays (et nous en avons beaucoup), cela dépendra de notre partenaire cependant nous attacherons de l’importance à livrer le plus rapidement possible tout en préservant notre empreinte carbone et en minimisant les frais de transport.

Comment suivre ma commande ?

Un numéro de suivi vous sera envoyé ou en nous contactant hello@laboutique2marue.fr ou appelez nous au 06 30 94 34 08

L'article que j'ai commandé ne me convient pas, comment puis-je le retourner ?

Vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour,

Pour cela vous devez compléter le formulaire dans la rubrique « Retour et remboursement » et obtenir votre étiquette à coller sur votre colis.

Attention, les frais de retour sont à votre charge.

autres questions

Je n'arrive pas à m'identifier à mon espace personnel , comment faire ?

Vérifiez que votre environnement de connexion est optimale pour accéder au site web et à ses fonctionnalités,

Si tout est en ordre et que cela ne fonctionne pas, contactez nous hello@laboutique2marue.fr ou appelez nous au 06 30 94 34 08

J'aimerai échangé avec la team LB2, comment faire ?

C’est une très bonne initiative, on adore !

Nous sommes friands de toutes suggestions, interactions avec notre communauté alors contactez Nathalie hello@laboutique2marue.fr ou appelez Nathalie au 06 30 94 34 08

FAQ retous
Autre question